Tisane: Jiaogulan
Le Jiaogulan est-il le nouveau Ginseng ?
Qu'est-ce que le jiaogulan ?
Le jiaogulan est également connu sous le nom de sweet theelian, fairy herb et southern ginseng. C'est une plante grimpante originaire des régions montagneuses du sud de la Chine et d'autres régions d'Asie. Il appartient à la famille des concombres, qui comprend également les concombres et les melons.
Le thé des feuilles ne contient pas de caféine et a un goût légèrement amer et sucré.
Une herbe d'immortalité ?
Les Chinois appellent le jiaogulan "herbe d'immortalité" et affirment qu'il a des propriétés rajeunissantes. Beaucoup disent qu'il peut aider le corps à résister au stress et favoriser la santé cardiovasculaire. Les herboristes le classent parmi les adaptogènes, car il est censé aider l'organisme sans causer de dommages ou de déséquilibres.
La médecine chinoise l'a décrit pour la première fois au cours de la dynastie Ming comme un traitement populaire pour des affections telles que les ulcères d'estomac. Le thé Jiaogulan est également réputé pour aider à lutter contre la toux, le rhume et d'autres problèmes respiratoires tels que la bronchite chronique.
Le jiaogulan n'était pas très utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise. Néanmoins, certaines personnes pensaient que le thé à base de jiaogulan de la province de Guizhou pouvait vous aider à vivre plus longtemps. Il n'existe aucune preuve scientifique des bienfaits du jiaogulan en tant que plante anti-âge. Si c'était le cas, vous auriez probablement déjà entendu parler de la clé de l'immortalité !
Un substitut du ginseng ?
La médecine traditionnelle chinoise utilise le ginseng pour traiter le stress, l'insomnie, le rhume et la grippe. On dit aussi qu'il améliore la concentration et la mémoire, la résistance physique et l'endurance. En médecine occidentale, il est utilisé comme un stimulant.
Les partisans du jiaogulan écrivent sur le site jiaogulan.org qu'il offre beaucoup des mêmes avantages que le ginseng et qu'il peut être utilisé comme substitut du ginseng.
Quelle quantité de Jiaogulan faut-il prendre chaque jour ?
Les herboristes recommandent généralement 2 à 3 tasses de jiaogulan par jour. Le jiaogulan a peu d'effets secondaires négatifs connus. Dans quelques cas, la consommation de Jiaogulan peut entraîner des nausées ou une augmentation des selles.
Quantité : 12 g/l
Temps d’infusion: 3-5 min
Température de l’eau: 100°
Spécifications du produit
- Numéro de l'article
- IK027
Évaluations
- Publié par Rudy le 10 avril 2015Très bonne tisane avec un léger goût de réglisse et très faible amertume Moins énergisante que le thé noir....à voir sur la durée
- Publié par francine janssen le 30 mars 2015Lekker zachte thee om van te genieten en hij is super gezond, mijn suiker en cholestrol stond tikkeltje te hoog vandaar dat ik hem besteld heb maar qua smaak valt hij al super mee ;
http://mens-en-gezondheid.infonu.nl/gezond...Lekker zachte thee om van te genieten en hij is super gezond, mijn suiker en cholestrol stond tikkeltje te hoog vandaar dat ik hem besteld heb maar qua smaak valt hij al super mee ; http://mens-en-gezondheid.infonu.nl/gezonde-voeding/94743-jiaogulan-thee-met-een-geneeskrachtige-werking.htmlLire plusLire moins